PronoSweepy
Forum Charte Records Archives Accueil Webmail
 
 
 
 
 
 

 
21/07/2018 19:29   
 

[ 12-11 23:27 ]
New Delhi GP2 : Conférence de presse
Doublé pour Larire63

Larire63 signe une victoire incontestable avec le meilleur tour en course. Premier podium pour Fanalonso confiante jusqu'au dernier tour pour décrocher la victoire mais Larire63 était vraiment à son haise sur ce tracé indien en signant le meilleur tour dans l'ultime boucle. Caméléon complète ce podium qui a fière allure et limite la case car avec cette deuxième victoire Larire63 vient se positionner en candidate sérieuse pour le titre. Retrouvons sans plus tarder les pilotes qui prennent le temps de répondre à nos questions.



http://www.pronosweepy.com/~graphistes/medal/Pilote2012/fanalonso.jpg ">

Un podium qui en appel d'autre


L.Froussart : Bonjour Fanalonso, J’ai envie de dire enfin !! Premier podium de la saison. Course solide mais Larire63 était plus forte. Quels sentiments ressentez-vous ?



Fanalonso : Et oui enfin un podium, je suis très heureuse de cette deuxième place même si j'espérai finir première aux vues de ma performance, mais je tiens tout de même à féliciter Larire63 pour sa très belle victoire. Je suis contente de rapporter des points à mon écurie.



L.Froussart : Vous êtes très rapide en qualifs mais en course beaucoup trop d’erreur, peut-être un peu trop fougueuse. Vous vous mettez un peu trop la pression pour bien faire ?



Fanalonso : Honnêtement je pense effectivement que je me mets la pression toute seule en voulant bien faire, je me pose trop de questions et je devrais écouter plus mon instinct.



L.Froussart : IL reste 3 Grands Prix avant la fin de ce championnat où vous n’avez plus rien à attendre, ou plutôt à gagner. Comme voyez-vous la fin de cette saison ? et avez-vous une idée sur votre futur ?



Fanalonso : Même si je n'ai plus rien à espérer, j'espère au moins finir de nouveau dans les points et pourquoi pas une victoire pour finir sur une note positive. Pour mon avenir, j'espère continuer avec mon écurie qui m'aide à progresser et m'encourage.



L.Froussart : Merci Fanalonso, bon courage et à bientôt.



Fanalonso : Merci Lionel pour cette interview, à bientôt.



http://www.pronosweepy.com/~graphistes/medal/Pilote2012/cameleon.jpg " >

Caméléon résiste à la pression


L.Froussart : Bonjour Caméléon on ne se quitte plus. Troisième vous limitez la casse, en pôle vous loupez votre envol. Vous vous retrouvé en onzième position. Raconter nous comment vous avez gérer cette course ?



Caméléon : Bonjour Lionel, oui on ne se quitte plus, et ça me fait vraiment plaisir ! Je suis très heureux de ce podium. Notre objectif est de prendre le plus de points possible, mais cela ne dépend pas que de nous : comme vous le dites, j'ai pris un assez mauvais départ qui m'a fait tomber en milieu de classement. Nous avons donc modifié notre stratégie initiale, ce qui nous a permis de remonter progressivement au classement, pour terminer à cette superbe 3ème place ! Ça reste donc un très bon week-end pour nous.



L.Froussart : Quel était votre état d’esprit durant le GP ? Plutôt en attaque intégrale, ou un minimum d’assurance en vue du championnat ?



Caméléon : Forcément, à ce stade de la compétition, on commence à réfléchir. Et trop réfléchir ce n'est pas bon, c'est comme ça qu'on rate son départ et qu'on se retrouve dans une position délicate. Donc forcément, je ne fonce pas tête baissée, mais j'essaye de rester présent. Prendre la tête du championnat n'est pas suffisant pour être champion, il faut également pouvoir garder cette position. D'où l'importance de continuer à être présent au minimum sur le podium, et à défaut, de limiter la casse en marquant des petits points.



L.Froussart : Vous souvenez vous avoir déclaré en 2011 « Un super travail d'équipe Azur ! L'année prochaine, ce sera nous les champions ….. » Vous en prenez sérieusement la direction avec maintenant 32 points d’avance sur Larire63 qui devient votre nouvelle rivale. Vous allez gérer comment ?



Caméléon : Je m'en souviens très bien, et je parlais bien entendu au niveau du championnat des constructeurs. Et si vous faites les calculs, nous serions en tête si nous étions dans la même équipe ! Mais il faut faire des choix et soyons honnêtes, qui refuserait une place dans une écurie telle que Mc Laren ? Par contre, au niveau du championnat des pilotes, je n'avais pas prévu ça ! Je dispose d'une très belle avance, qui peut fondre comme neige au soleil en cas d'abandon, donc je garde la tête sur les épaules. Il y a encore 3 autres pilotes en lice pour gagner le championnat, et ils feront tout ce qui est possible pour y arriver. Je n'ai donc pas le droit de me reposer sur mes lauriers, je dois continuer à marquer des points. Je n'ai donc qu'une chose à dire : Que le meilleur gagne !



L.Froussart : Merci Caméléon.



Caméléon :



Nous voici au soir du grand prix GP2 de New Delhi en Inde, avec un championnat extrêmement relevé. Voici que le pilote Larire63 en grande forme, que personne n'attendait à pareil fête en cette fin de saison, viens jouer les trouble fête et se positionner comme nouveau challenger à Caméléon. Pilote qui tient toujours la tête du championnat et ne semble pas subir la moindre pression. Mathématiquement 4 pilotes sont encore en course pour le titre en sera-t-il de même a Abu Dhabi.
 
Lionel Froussart
© SweepyNews International
 
 

 
 

 

   
Hébergé par Infomaniak Contacts | Crédits | Tout sur le PronoSweepy Valid HTML 4.01!Valid CSS!
© 2002-2018 - PronoSweepy