PronoSweepy
Forum Charte Records Archives Accueil Webmail
 
 
 
 
 
 

 
21/02/2018 08:27   
 

[ 15-11 22:00 ]
New Delhi F1: Conférence de presse
Schumi63 au meilleur moment

Xav1979 coupe sa trajectoire pour contenir Schumi63 qui prend un excellent départ. Avec cette manœuvre Xav1979 surprend Toto87 juste derrière qui le harponne Le Français arrive à repartir sans trop de problèmes contrairement à Xav1979 qui poursuit avec le pneu arrière droit déchiqueté. Lolo Profite du cafouillage du départ pour se mettre dans les roues de schumi63. Auteur d'une belle course Lolo verra tous ses espoir s'envoler avec un écrou de roue récalcitrant. Toto87 en profitant pour reprendre la deuxième place et la tête du championnat. Écoutons les pilotes.





http://www.pronosweepy.com/~graphistes/medal/Pilote2012/schumi63.jpg ">

Une victoire qui fait du bien


L.Froussart : Bonjour Schumi63, félicitation pour cette victoire vous voilà revenu aux affaires, juste au moment au Resnaux est confronté à des problèmes techniques. Course plutôt tranquille, vous faites un envol parfait au premier virage devant Xav1979. Comme avez-vous géré cette victoire qui s’offrait à vous dès le départ ?



Schumi63: Bonjour, et tout d'abord merci pour ces félicitations. Grande joie que cette victoire que j'attendais de pied ferme; je suis resté concentré et ai donné le meilleur de moi-même car j'avais soif de victoire la dernière remonte à trop loin dans la saison. J'avais également à coeur avec mes récentes performances ( seconde place, victoire) de prouver à mon équipe ma réelle valeur en vue de leur donner envie de me garder pour la saison prochaine. Je ne reviendrais pas plus longuement sur la petite polémique du moment mais je suis encore très déçu malgré la victoire que resnaux ne pouvant pas disputer le grand prix, nous n'ayons pas fait appel et eu l'autorisation de le faire à une pilote réserve, ce qui nous dessert totalement aux championnats constructeurs et qui me reste en travers de la gorge même si j'ai pu m'en expliquer calmement avec la direction de course et mes responsables internes.



L.Froussart : Schumi63 ce n’est pas un secret mais dans le paddock vous gérer votre image et c’est sérieux pour vous, expliquez-nous pourquoi vous accordez beaucoup d’importance à ce classement ?



Schumi63: Je fais attention à mon image car c'est toujours très important pour moi de gérer sa carrière le plus sérieusement possible et donner l'image la plus positive possible à l'ensemble des teams managers du plateau car on ne sait jamais ce qui peut arriver et on peut avoir besoin de cette bonne image comme un petit plus lors de négociations.



L.Froussart : Votre épouse qui courait ce matin en GP2 a signé une superbe victoire, je suis sûr que vous étiez derrière votre écran à suivre la course pas trop stressant ? Avez-vous l’envie pour 2013 de former un duo avec Larire63 ? C’est le moment de lancer un appel.



Schumi63 : Le fait que nous fassions le doublé familial (les fins statisticiens me diront mais je ne sais pas si ce n'est pas le premier) rend ce week end de course encore plus merveilleux et plus parfait pour moi, je suis son premier supporter et je suis très fier de ses résultats surtout dernièrement où elle s'est sérieusement relancée dans la course au(x) titre(s). Ma priorité pour la saison prochaine est de rester dans mon équipe actuelle et même si ce serait le rêve d'être équipiers dans le même team, je ne pense pas que ce soit réalisable chez Red Bull F1. Au cas ou malheureusement mes négociations de renouvellement de contrat échoueraient je serais très attentif à toute écurie compétitive de f1 prête à faire le pari sur un duo avec ma femme, cette écurie aurait en effet de grande chance de nous voir la rejoindre même si je parle en mon nom uniquement. Donc avis aux amateurs Messieurs les TM comme on dit, même si je suis très attaché à Red bull F1.



L.Froussart : Merci Schumi63 a bientôt.



Schumi63 : A bientot sur la plus haute marche du podium j’espère!



http://www.pronosweepy.com/~graphistes/medal/Pilote2012/toto87.jpg " >

Toto87 dégoupille


L.Froussart : Bonjour Toto87, bravo pour ce podium. Un départ parfait dans les roues de Xav1979, que s’est-il passé au premier virage, sur les écrans c’est clair vous le touchez ? Avec ce nouveau podium vous voilà leader pour un deuxième titre.



Toto87: Oui on s'est touché, je sais pas du tout ce qui s'est passé. J'ai comme l'impression qu'il a voulu fermer la porte, heureusement pour moi, je n'ai pas eu de dégâts contrairement à lui. Du coup, avec l'absence malheureuse de Resnaux, je prends la tête du championnat. J'aurais bien voulu me battre en piste pour aller chercher la tête du classement mais bon c'est la course.



L.Froussart : Toto87 vous avez déclaré « notre BM va en prendre un sacré coup pour les 2 prochaines manches... » Cela vous pose un problème le manque d’évolution de votre F1 ? Pourtant une rumeur vous annonce encore chez McLaren en 2013, et même qu’un contrat est déjà sur votre bureau ?



Toto87: J'avoue qu'on piétine un peu cette année, on a eu le meilleur BM pas très longtemps et cet été c'était la catastrophe mais bon on a su revenir un peu au niveau mais on est encore derrière Ferrari & Red-Bull en performance pure. Sinon pour 2013 wait & see mais bon je ne vais pas vous mentir comme quoi je me sens très bien chez Mclaren.



L.Froussart : Si vous aviez la possibilité de choisir votre futur équipier, quel serait votre choix ?



Toto87 : Resnaux ou Xav pour leur montrer qui est le meilleur à voiture égale !! Mouahahaha (rire)



L.Froussart : Merci Toto87 pour vos réponses toujours aussi claire.



Toto87: Merci.



http://www.pronosweepy.com/~graphistes/medal/Pilote2012/lolo.jpg ">

Une victoire qui fait du bien


L.Froussart : Lolo c’est un plaisir de vous retrouver ici avec votre bonne humeur. Départ parfait, Xav1979 accroché par Toto87 au départ et vous voilà avec la responsabilité de ramener les gros points pour Ferrari, contrat presque rempli avec cette troisième place ?



Lolo: Salut Lionel, un plaisir partagé et surtout encore un podium . Suite au départ et cet accrochage entre plusieurs pilotes, j'ai eu peur d'être touché mais Schumi63 et moi nous en sommes tiré comme par miracle, ensuite j'ai bien essayé de rattraper Schumi63 mais il était super rapide et mon arrêt au stand c'est mal passé avec cet écrou qui a fait des siennes et Toto87 en a profité pour me passer. Donc cette troisième place me convient surtout que HF revenait comme une balle dans les derniers tours..



L.Froussart : Lolo nous vous sentons mieux depuis quelques Grand Prix, vous prenez votre place petite à petit dans cette équipe. Etes-vous satisfait de votre vrai première saison en Formule 1 ?



Lolo : Je suis énormément fier d'être dans cette équipe, au début j'étais intimidé par le palmarès de XAV ce qui m'a rendu friable et ma stratégie n'était pas au top. Côtoyé de grands pilotes à chaque GP est une chance et grace au conseil de XAV et mon ingénieur je me suis dit que j'étais comme eux et depuis quelques GP cela fonctionne bien . Je suis content de cette première saison en F1



L.Froussart : Parmi les trois derniers tracés à affronter, y en a-t-il un ou plusieurs qui pourraient vous permettre de finir le championnat en beauté ?



Lolo: Il y en a un qui me plaît, c'est Yas Marina je me suis bien comporté en GP2, Austin je connais pas et Interlagos à voir moins de réussite sur ces dernières saisons . Mais je suis un battant donc j'y vais pour gagner sur les trois..



L.Froussart : Merci lolo, a bientôt.



Lolo: A+ Lionel



Nous voici a trois longueurs de l'arrivée le champion en titre Toto87 avec son quatrième podium sur les cinq derniers Grand Prix se repositionne au championnat. Resnaux perd beaucoup dans cet abandons, mais nous faisons confiance au pilote Redbull pour ce refaire au Grand Prix d'Abou Dhabi. Xav1979 n'a pas baisser les bras malgré sa petite erreur du départ reste un candidat sérieux pour le titre.
 
Lionel Froussart
© SweepyNews International
 
 

 
 

 

   
Hébergé par Infomaniak Contacts | Crédits | Tout sur le PronoSweepy Valid HTML 4.01!Valid CSS!
© 2002-2018 - PronoSweepy