PronoSweepy
Forum Charte Records Archives Accueil Webmail
 
 
 
 
 
 

 
18/09/2018 15:17   
 

[ 29-11 22:27 ]
Abu Dhabi F1: Conférence de presse
Xav1979 prends les rênes

Vainqueur de sa 26e course, Xav1979 entend savourer ce succès acquis ici à Abu Dhabi devant les deux pilotes Red Bull. Avec ce succès, le 4e de la scudéria depuis le début de saison Xav1979 se dirige surement vers un nouveau titre, cette saison montre que tous est encore possible. Retrouvons Xav1979 et Resnaux et écoutons ce qu'ils ont a nous dire.









http://www.pronosweepy.com/~graphistes/medal/Pilote2012/xav.jpg ">

Sur la route du titre


L.Froussart : Bonjour Xav ! Pour la troisième fois de la saison, on vous retrouve sur la plus haute marche du podium, à l’issue d’une course à nouveau très agressive, ponctuée d’une manœuvre d’anthologie, en ne partant que depuis de la 3e place de grille juste derrière les deux RedBull pour finir devant ! Racontez-nous ?



Xav1979: La voiture fonctionnait très bien et pendant que les 2 RedBull se battaient entre elles, moi je suis resté tranquille juste derrière. J'ai pu économiser mes pneus et décaler légèrement la stratégie. Ce fut la clé du succès car notre voiture était aussi rapide que la leur aujourd'hui et je venais de prendre l'avantage. Il restait à ramener la voiture à bon port, sans faire d'erreur, et contrôler la course...



L.Froussart : Ce Grand Prix vous a permis de prendre un peu d'air au championnat, puisque vous disposez de 6 points d’avance sur Resnaux et 13 sur Toto87. De quoi être optimiste à l’abord de la dernière ligne droite ?



Xav1979: Oui et non. Je suis devant eux, mais il reste 50 points à prendre et ce sont 2 pilotes redoutables sur des voitures exceptionnelles. Mais bon, c'est toujours bien d'avoir un petit avantage de points!



L.Froussart : Pour le titre constructeur vous ne reprenez que 4 points, sur ce Grand Prix, à RedBull. Votre équipe est en passe de décrocher le titre constructeur ce qui aurait semblé impossible en début de saison. Pensez-vous réellement décrocher les deux titres ?



Xav1979: C'est en tout cas l'objectif et on est effectivement en très bonne position! Notre sort est entre nos mains!



L.Froussart : Merci Xav pour vos réponses.



http://www.pronosweepy.com/~graphistes/medal/Pilote2012/resnaux.jpg " >

Toto87 dégoupille


L.Froussart : Un retour en forme pour vous Resnaux, après votre abandon en Inde. Un peu aider par Schumi63 qui s'est effacé sur ordre de votre stand. Malgré cela vous n'êtes pas revenu sur Xav qui avait une stratégie agressive. Racontez-nous votre course ?



Resnaux: Ah bon ? Schumi63 m'a laissé passer ? Je n'étais pas au courant ! La course était difficile, j'ai donné tout ce que j'ai pu mais au final je ne peux pas vraiment faire mieux ! J'espère juste pouvoir rééditer cette performance rapidement car on a cruellement besoin de points...



L.Froussart : Pourtant Schumi63 semble frustré puisqu'il ne s'est pas présenté à la conférence.



L.Froussart : Avec cette 2e place, vous concédez 6 points à Xav, mais vous restez dans la course au titre, et devenez même son premier challenger, à deux courses de la fin. Avec 6 points à combler, mais en bénéficiant de la meilleure Formule 1 du plateau, comment évaluez-vous vos chances de l’emporter ?



Resnaux: Bénéficier de la meilleure Formule 1, sur l'ensemble de l'année peut-être mais de course en course cela peut changer. Mes chances de l'emporter sont réelles et je dirais que si je perds, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. Je vais tout faire pour gagner mais à l'heure actuelle je ne suis plus vraiment le favoris (en tout cas plus le seul).



L.Froussart : Au soir du Grand Prix du Brésil, si vous ne décrochez pas le titre pilote pour quelques points allez-vous regretter votre abandon à New Delhi. D'ailleurs quel a été ce problème technique que tout le monde dans le paddock commente sans vraiment savoir ?



Resnaux: Bien sûr que je regretterai cet abandon ! Ce n'est pas très pro. La raison "technique" est simple, je me suis raté dans l'heure du départ avec le décalage horaire et il était trop tard pour me présenter sur la grille, la procédure de départ était déjà enclenchée lorsque j'ai tenté de rejoindre mon équipe...



L.Froussart : Merci Resnaux pour cette interview, bonne chance pour le titre.



Resnaux: On va faire le maximum



Cette année, la course à Abou Dabi a été excitante et intense du premier au dernier tour. Des erreurs, des rebondissements, des performances exceptionnelles, des derniers tours à retenir le souffle.
 
Lionel Froussart
© SweepyNews International
 
 

 
 

 

   
Hébergé par Infomaniak Contacts | Crédits | Tout sur le PronoSweepy Valid HTML 4.01!Valid CSS!
© 2002-2018 - PronoSweepy