PronoSweepy
Forum Charte Records Archives Accueil Webmail
 
 
 
 
 
 

 
21/07/2018 19:31   
 

[ 22-03 15:48 ]
Melbourne 2015 - Conférences de presse
Bon départ pour Red-Bull !

Si Red-Bull a laissé le titre constructeurs à Mercedes en 2014, l'équipe de Christian Horner est bien décidée à récupérer son bien en 2015 ! A Melbourne, Toto87 a ainsi remporté le premier GP de la saison et brillament lancé la saison de l'écurie autrichienne. Le champion du monde en titre, HF, et Chamane l'accompagnent sur le podium.

En GP2, c'est le vainqueur du GP, F146, que j'ai le plaisir d'interviewer.











Malheureusement, Toto87 ne s'est pas présenté lors de l'interview. Nous enchaînons avec HF









Margot Lafrite : Bonjour HF ! Je suis émue de me retrouver face à une légende ! Commencer par un podium doit vous satisfaire, non ?



HF : Bonjour Margot, heureux de faire votre connaissance. Exactement ! Un podium pour commencer prouve que la performance et la fiabilité sont au rendez vous !

Les essais d''intersaison étaient déjà significatifs et c'est toujours satisfaisant d’être au rendez vous.




ML : La Mercedes est la meilleure voiture du plateau. Que vous a-t-il manqué aujourd'hui face à la RedBull de Toto87 ?



HF : Je ne suis pas surpris par la performance de RedBull, je sais où ils étaient en fin de saison et Toto87 a su capitaliser magistralement, là dessus, félicitations. Je pouvais essayer de pousser un peu plus, mais le team avait des inquietudes sur la tenue des pneus, alors on n'a pas pris de risques.

Il est clair que Mercedes est la meilleure voiture mais l’écart avec nos poursuivants n'est jamais exagéré, avec les règles en vigueur la différence se fait sur la longueur d'une saison, nos concurrents sont performants, pas la peine de nous brider.




ML : A votre avis, quels pilotes vous poseront le plus de problèmes cette année ?



HF : Toto87 a trouvé un truc, Chamane a fait une course incroyable, Xav a en main une voiture performante mais toujours est-il que battre mon coéquipier reste la mission première.



ML : Merci HF !



HF : Merci Margot pour se charmant petit interview









Margot Lafrite : Bonjour Chamane, comment vous sentez-vous après cette course ?



Chamane : Bonjour MARGOT ! Je suis satisfait de ce podium pour cette première course de l'année. L'équipe a énormément travaillé pour me fournir une voiture compétitive et j'ai pu me battre en piste avec AD et XAV pour aller chercher cette troisième place.



ML : Pourquoi avoir choisi un retour chez Lotus pour cette saison 2015 ?



Chamane : L'arrivée du moteur MERCEDES m'a convaincu de venir leur apporter mes connaissances dans ce domaine. LOTUS est une équipe que je connais et j'ai envie de la faire progresser, comme toutes les équipes pour qui j'ai piloté.



ML : Quels sont vos objectifs cette année ?



Chamane : Remporter une course ! Ca fait trop longtemps...

Avec ma LOTUS, je sais qu'il faudra être plus rapide et faire moins d'erreurs que les autres mais c'est là que je puise ma motivation.

Après, je compte bien montrer qui est le patron à MEPHI, si son moteur fonctionne un jour, et à ROUROU, puiqu'il s'est enfin décidé à venir courir en F1 !




ML : Merci Chamane !



Chamane : Merci MARGOT, on se voit très bientôt.











Margot Lafrite : Bonjour F146, que représente cette victoire lors du premier GP pour vous ?



F146 : Bonjour Margot, ravi de vous rencontrez. (clin d'oeil)

Je suis maintenant habitué à gagner la manche d'ouverture du GP2 ici à Melbourne ! L'an passé j'avais déjà gagné et en 2012 aussi ! (NDLR: il était en F1 en 2013)

Cette victoire prouve que nous avons déjà une bonne auto pour envisager un titre en fin de saison et j'espère que ça permettra à mon jeune équipier El Coco de se faire remarquer.




ML : Dans quelle humeur étiez-vous en arrivant à Melbourne ? Excité par le challenge GP2 ou frustré de ne pas être dans un baquet F1 ?



F146 : Comme tout pilote, j'ai l'espoir de rouler en F1 chaque année. Quand je suis en GP2 comme cette année, j'essaye de donner le meilleur de moi et de la voiture pour intéresser un team manager. L'an passé j'ai eu quelques bons résultats mais ça n'a pas suffit malgrés une bonne entente avec Claire Williams et d'autres personnes de l'équipe. Il me manque toujours un gros sponsor qui me permettrait de revenir en F1.

Donc je garde toujours la même ambition et je suis ravi de courir pour Lotus cette saison.




ML : Vous êtes un des pilotes les plus expérimentés du GP2. Quels records de cette catégorie aimeriez-vous "aller chercher" cette année ?



F146 : J'aime bien les statistiques et il vrai qu'en fin d'année je serai dans les 3 pilotes qui auront couru le plus de GP en GP2.

J'en suis déjà à ma 8ème saison et j'ai une immense envie de décrocher le titre de la catégorie.

Je pense que cette année nous avons vraiment la voiture pour, donc on fera le maximum même si quelques pilotes de renoms comme Schumi63 et Mary feront tout leur possible pour reconquérir un titre.

Pour en revenir aux statistiques, je sais déjà que je détiens un record, celui du plus grand nombre de 3ème places. Il me manque 3 podiums pour détenir celui du plus grand nombre de podiums. Donc la bataille cette année avec LittleAnge et Mary pour ce record va être intéressante. Il me faudra donc vous revoir plus souvent...

Je vous laisse mon numéro perso pour la prochaine fois.




ML : Pourquoi pas ? Il ne tient qu'à vous. Merci F146 et encore féliciations.



F146 : A bientôt Margot.











Rendez-vous à Sepang !
 
Margot Lafrite
© SweepyNews International
 
 

 
 

 

   
Hébergé par Infomaniak Contacts | Crédits | Tout sur le PronoSweepy Valid HTML 4.01!Valid CSS!
© 2002-2018 - PronoSweepy