PronoSweepy
Forum Charte Records Archives Accueil Webmail
 
 
 
 
 
 

 
21/07/2018 19:32   
 

[ 02-06 21:39 ]
Barcelone 2015 - Conférences de presse
Nouvelle victoire de @schum !

Sur le circuit de Catalunya, c'est une nouvelle fois @schum qui s'impose avec sa Ferrari et marque vraiment le début de saison 2015 de son empreinte. Scoobidoo (Toro-Rosso), auteur d'une course incroyable, et Ad (Mercedes) l'accompagnent sur ce podium.

En GP2, c'est encore une victoire pour Medal (Williams) !









Margot Lafrite : Bonjour @schum, nouvelle victoire en rouge, prise de la tête du championnat, ce WE barcelonnais a tout du WE parfait, non ?



@schum : Bonjour Margot, en effet ce week-end a été pas mal du tout ! OK, il manque la pôle, mais ça ne rapporte pas de point. Tout s'est parfaitement déroulé, réglages parfaits, ravitos parfaits, je me sentais à l'aise dans le pilotage, alors oui, week-end parfait.



ML : Au championnat, vous avez pris une petite avance avec Toto87. Est-il le plus dangereux pour vous ?



@schum : Tout le monde est dangereux. Nous sommes en début de saison, beaucoup de choses peuvent se passer encore. Je ne cache pas ma satisfaction d'être devant les Mercedes. Ils nous ont sous-estimés, je pense que maintenant nous serons pris au sérieux. Maintenant restons humbles, pour l'instant tout se passe bien, restons concentrés et respectons nos adversaires.



ML : Après cette victoire à Barcelone, comment allez-vous aborder Monaco et son tracé urbain où vous ne vous êtes jamais imposé ?



@schum : Il y a beaucoup de circuits où je ne me suis pas imposé (sourire)...



ML : Certes...



@schum : Je vais aborder ce Grand Prix comme j'ai abordé les 5 premiers, dans la simplicité et la sérénité. Maintenant Monaco est un circuit particulier où il n'y a plus de hiérarchie, tout du moins les performances techniques sont nivelées pour favoriser le pilotage. Je suis impatient d'y être.



ML : Moi également ! Merci @schum et encore bravo.



@schum : Merci Margot.











Margot Lafrite : Bonjour Medal et félicitations pour cette nouvelle victoire. Vous devez être satisfait de ce WE, non ?



Medal : Bonjour Margot merci. Oui effectivement, nous sommes satisfaits avec le team. Nous avons fait parler la poudre ce week-end. Nous avons pris une sérieuse option pour la victoire en signant la pole, ici c’est très important de partir du coté propre de la piste. Mais avec LittleAnge sur la première ligne, nous devions faire un envol parfait. Ensuite nous avons géré avec brio les changements de pneu. LittleAnge et Loloxsara poussaient fort derrière, mais en réalisant le meilleur tour à chaque passage, ils ont fini par comprendre que j’étais hors de portée. D’ailleurs j’en profite pour signaler que mon meilleur tour n’est pas comptabilisé dans mes stats.



ML : Mais que fait la FIA !!! A Sepang, vous m'aviez confié avoir réfléchi à la retraite. On peut dire que vous avez rempilé avec le couteau entre les dents, n'est-ce pas ?



Medal : Effectivement, j’ai rempilé avec de grandes ambitions. Le championnat pilote est mon objectif principal. Je suis en retard sur mon plan, mais rien n’est perdu. J’ai désormais comme objectif de m’imposer à chaque Grand Prix. C’est le début de saison : il faut continuer à progresser. Et tout commence par la préparation dès le vendredi.



ML : Le championnat GP2 est très serré. Qu'est-ce qui fera la différence ?



Medal : Justement Margot, cette saison le championnat est très serré nous ne sommes que dix et nous prenons tous des points à chaque Grand Prix. Il faut donc prendre les gros points chaque week-end. Je me suis pris les pieds dans le tapis à Bahrein, pourtant un circuit que j’apprécie, et je le paye cash ! 1 point, alors que mes rival du moment en prennent 25 et 15... c’est peut-être là que se jouera le titre.





ML : Merci Medal et encore bravo.



Medal : Margot, je doit y aller, j’ai rendez-vous avec mes ingénieurs pour préparer Monaco. Bises et on se retrouve chez Albert, pour une autre interview.



ML : Je vous le souhaite !









Rendez-vous à Monaco !
 
Margot Lafrite
© SweepyNews International
 
 

 
 

 

   
Hébergé par Infomaniak Contacts | Crédits | Tout sur le PronoSweepy Valid HTML 4.01!Valid CSS!
© 2002-2018 - PronoSweepy