PronoSweepy
Forum Charte Records Archives Accueil Webmail
 
 
 
 
 
 

 
21/02/2018 08:31   
 

[ 17-06 22:09 ]
Monaco 2015 - Conférences de presse
Le maître règne sur le Rocher

Xav (Williams) s'impose sur le circuit le plus exigeant de la saison : Monaco ! Après un premier podium en Chine, il accroche une première victoire cette saison et devance un Ad (Mercedes), frustré de victoire, et l'inévitable @schum (Ferrari), plus que jamais leader du championnat.

En GP2, c'est encore Mary (McLaren) qui remporte la course !









Margot Lafrite : Bonjour Xav, première victoire de l'année et quelle victoire ! A Monaco ! Que ressentez-vous ?



Xav : Ca reste toujours une immense satisfaction de remporter une course et également une certaine satisfaction de remporter la première de l'année. Tous les pilotes craignent de passer une saison vierge de victoires, ce ne sera donc pas pour cette saison en ce qui me concerne!

Et devenir le premier pilote F1 à remporter deux fois cette course est une grande fierté !




ML : Vous partiez second, j'imagine que c'était primordial de partir devant aujourd'hui ?



Xav : On a l'habitude de le dire, mais en réalité, à Monaco, tout peut arriver ! Les meilleures stratégies sont parfois ruinées sur un détail. Mais aujourd'hui, tout s'est déroulé comme on pouvait l'espérer et je n'ai eu qu'à gérer après les problèmes rencontrés par Nono qui l'ont vu dégringoler dans la hiérarchie.



ML : Williams se repositionne au championnat constructeurs. Avez-vous un objectif à atteindre pour Frank Williams ?



Xav : Pour ce premier tiers de saison, 4 écuries se tiennent au classement. J'espère simplement que ça va durer le plus longtemps possible et que la tension sera au maximum jusqu'à la fin avec le meilleur résultat pour Williams. Alonsa et moi ramenons les résultats espérés pour l'instant, il faudra s'installer dans la continuité et profiter de chaque défaut de nos adversaires !



ML : Merci Xav et encore bravo pour cette victoire.



Xav : ...











Margot Lafrite : Bonjour Ad, félicitations pour ce nouveau podium. Vous devez être satisfait ?



Ad : Bonjour Margot. Oui et non, car nous voulions vraiment cette victoire. A chaque fois, il semble qu'un grain de sable enraye la mécanique et nous empêche de transformer l'essai. Mais cela aurait pu être pire et je marque des gros points en vue du championnat.



ML : De l'avis de tous, Mercedes possède la meilleure voiture du plateau. Que vous manque-t-il pour gagner les Grand Prix ?



Ad : Un peu de réussite sans doute, peut-être aussi davantage de prise de risque. Quand la voiture est bonne, on opte généralement pour des stratégies assez conservatrices, ce qui visiblement nous empêche de vaincre.



ML : Vous avez couru pour tous les top-teams, qu'avez-vous découvert de différent chez Mercedes ?



Ad : Ils sont très rigoureux, même si l'ambiance est bonne. Etrangement, je ressens moins de pression ici que durant certaines années chez McLaren. Ron est un bon ami mais il est aussi parfois très intransigeant. Toto (Wolff, NDLR) a une approche différente, et cela permet à tout le monde ici de travailler dans la sérénité.



ML : Merci Ad et à bientôt sur la plus haute marche !



Ad : ou pas... (sourire)











Margot Lafrite : Bonjour @schum, Bonjour @schum, félicitations pour ce podium sur un circuit compliqué. Que vous manquait-il pour aller titiller Xav ?



@schum : Bonjour Margot. Je suis très satisfait de ce podium, certes j'aurais préféré remporter ce Grand Prix, mais il est très difficile de doubler ici et compte tenu de ma place sur la grille c'est un très bon résultat. J'étais trop loin pour titiller les premiers.



ML : Sur ce circuit de pilotage, est-ce une satisfaction de rivaliser avec les deux "monstres" Xav et Ad ?



@schum : J'ai beaucoup de respect pour ces deux pilotes, Xav est un pote, mais il n'y a pas de satisfaction particulière sur ce point, c'est surtout une satisfaction de jouer la victoire régulièrement.



ML : Avez-vous jeter un oeil à la performance de Toto87 ?



@schum : A l'arrivée bien entendu, maintenant je n'en fais pas une fixation. Je veux engranger les gros points, pourquoi pas les victoires, on fera les comptes à la fin de la saison, qui est encore bien longue.



ML : Merci @schum !



@schum : Merci Margot.











Rendez-vous à Montréal !
 
Margot Lafrite
© SweepyNews International
 
 

 
 

 

   
Hébergé par Infomaniak Contacts | Crédits | Tout sur le PronoSweepy Valid HTML 4.01!Valid CSS!
© 2002-2018 - PronoSweepy